Conditions d’adoption

Pour pouvoir adopter un chat dans notre association, vous devez être en mesure de vous en occuper correctement et de prendre soin de lui. Cela implique que vous ayez des moyens suffisants pour
l’entretenir dans sa vie de tous les jours (lui acheter sa nourriture, sa litière…) mais également  pour pouvoir payer le vétérinaire si un jour votre chat est malade ou se blesse.
L’adoption est un acte réfléchi, car souvent les chats vivent plus de 15 ans. Il faut être conscient que lorsque vous adoptez, vous prenez la responsabilité d’un être vivant qu’il va falloir assumer jusqu’au bout.

Si vous êtes prêts à assumer cette responsabilité, vous pouvez vous lancer dans la merveilleuse aventure qu’est l’adoption !

Pour l’adoption dans notre association, c’est assez simple, il y a 3 étapes :

1# Vous avez un coup de cœur pour un chat. Après avoir discuté avec un membre de l’association et/ou rempli un questionnaire (disponible ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSemtf43jkU0M05AZCWgrViM_J2SADB4TOfgwrIuAywu-sHAZw/viewform ) pour voir si votre mode de vie est compatible avec son caractère, un RDV est pris pour que vous rencontriez le chat dans sa famille d’accueil.
2# Ensuite, si la visite s’est bien passée, un nouveau RDV est pris pour vous rencontrer à votre domicile. Le but étant de voir le futur environnement dans lequel évoluera le chat, répondre à d’éventuelles questions et vous prodiguer des conseils pour son bien-être et le vôtre. C’est à ce moment-là que sont remplis les contrats d’adoption liant l’adoptant à l’Association.
A la suite de cette visite, les frais d’adoption sont réglés à l’Association. Par espèces auprès du bénévole durant la visite, ou par Virement bancaire / Paypal.
3# Cette dernière étape consiste à adopter tout simplement le chat. Un fois les frais d’adoption réceptionnés par l’Association, il vous faut récupérer votre nouveau compagnon !

Les frais varient selon l’âge, le sexe et les soins qui ont été apportés à l’animal concerné :

CHAT CONCERNE

SOINS EFFECTUES

FRAIS
D’ADOPTION
Chat Femelle Primo-vaccinée Identification + Stérilisation + Primo vaccins + Test FIV/FELV + Déparasitant + Vermifuge 170,00 €
Chat Femelle
Vaccins à jour
Identification + Stérilisation + Vaccins à jour + Test FIV/FELV + Déparasitant + Vermifuge 190,00 €
Chat Mâle
Primo-vacciné
Identification + Castration + Primo vaccins + Test FIV/FELV + Déparasitant + Vermifuge 150,00 €
Chat Mâle
Vaccins à jour
Identification + Castration + Vaccins à jour + Test FIV/FELV + Déparasitant + Vermifuge 170,00 €

majorés de 15€.

Pour les chatons de moins de 3 mois, les frais d’adoption s’élèvent à 130€. Les chatons peuvent êtres adoptés à partir de deux mois mais ils ne rejoignent leur famille que lorsqu’ils atteignent l’âge de trois mois.

Chaque adoption d’un chaton de moins de 6 mois entraîne une obligation de stérilisation. Nous demandons, systématiquement dans ce cas, un chèque de caution de 150€. Nous avons la possibilité de faire bénéficier de tarifs avantageux à nos adoptants pour la stérilisation : Soit 80€ pour une femelle et 40€ pour un mâle. Nos vétérinaires partenaires qui pourront effectuer cette stérilisation, sous présentation du bon, sont situés à Lyon-Part Dieu ou Villeurbanne-Cusset

Faîtes votre choix, tous ont de l’amour à revendre !

Moyens de paiement acceptés : espèces, virement bancaire, paypal.

ATTENTION : Nous n’acceptons plus les règlements par chèque et la récupération de votre loulou ne se fera qu’à réception du virement sur notre compte, si vous choisissez ce mode de paiement.