Pour pouvoir adopter un chien dans notre association, vous devez 锚tre en mesure de vous en occuper correctement et de聽prendre soin de lui.聽Cela implique que vous ayezdes moyens suffisantspour l鈥檈ntretenir dans sa vie de tous les jours (lui acheter sa nourriture, ses jouets鈥) mais 茅galement聽 pour pouvoir payer le v茅t茅rinaire si un jour votre chien est malade ou se blesse. Cela implique 茅galement que聽vous ayez du temps et de l鈥櫭﹏ergie 脿 lui consacrer. Un chien a en effet besoin de se d茅penserquotidiennement聽qu鈥檌l pleuve, qu鈥檌l neige ou qu鈥檌l vente, en 茅t茅 comme en hiver.
L鈥檃doption est un acte r茅fl茅chi, car聽les chiens peuventvivre plus de 15 ans.聽Il faut 锚tre conscient que lorsque vous adoptez, vous prenez la responsabilit茅 d鈥檜n 锚tre vivant qu鈥il va falloir assumer jusqu鈥檃u bout.

Nous attirons votre attention sur le fait que l鈥檃limentation d鈥檜n chien (comme tout 锚tre vivant) est d茅cisive quant 脿 sa qualit茅 de vie et sa sant茅. En ce sens, nous exigerons de vous le meilleur pour nos pensionnaires.

Si vous 锚tes pr锚ts 脿 assumer cette responsabilit茅, vous pouvez vous lancer dans la merveilleuse aventure qu鈥檈st l鈥檃doption聽!

Pour l鈥檃doption dans notre association, c鈥檈st assez simple,聽il y a 3 茅tapes聽:

1#Vous avez un coup de c艙ur pour un chien. Apr猫s avoir discut茅 avec un membre de l鈥檃ssociation et/ou rempli un questionnaire (disponible sur cette page) pour voir si votre mode de vie est compatible avec son caract猫re. Apr猫s 茅tude des diff茅rents dossiers, un RDV est pris pour que vous rencontriez le chien dans sa famille d鈥檃ccueil.
2#聽Ensuite, si la visite s鈥檈st bien pass茅e, et apr猫s r猫glement d鈥檜n acompte de 100鈧 d茅duit des frais d鈥檃doption, un nouveau RDV est pris pour vous rencontrer 脿 votre domicile. Le but 茅tant de voir le futur environnement dans lequel 茅voluera le chien, r茅pondre 脿 d鈥櫭﹙entuelles questions et vous prodiguer des conseils pour son bien-锚tre et le v么tre. C鈥檈st 脿 ce moment-l脿 que sont remplis les contrats d鈥檃doption liant l鈥檃doptant 脿 l鈥橝ssociation.
A la suite de cette visite, les frais d鈥檃doption sont r茅gl茅s 脿 l鈥橝ssociation. Par esp猫ces aupr猫s du b茅n茅vole durant la visite, ou par Virement bancaire / Paypal.
3#聽Cette derni猫re 茅tape consiste 脿 adopter tout simplement le chien. Un fois les frais d鈥檃doption r茅ceptionn茅s par l鈥橝ssociation, il vous faut r茅cup茅rer votre nouveau compagnon !

POUR LES ADULTES :

Les frais d鈥檃doption sont les m锚mes pour tous, m芒le ou femelle. Nous demandons ainsi聽350 euros par animal. Cependant, pour certains chiens qui n茅cessitent un suivi comportemental particulier et qui ont besoin de s茅ances d鈥櫭ヾucation, nous vous demandons de les pr茅-r茅gler (en plus des frais d鈥檃doption) au moment de l鈥檃doption car elles auront n茅cessairement lieu aupr猫s de nos 茅ducateurs partenaires (que nous r茅mun茅rons) et qui auront d茅j脿 entam茅 le travail en amont avec le loulou.

POUR LES CHIOTS :

Les chiots peuvent 锚tres adopt茅s 脿 partir de deux mois et demi mais聽ils ne rejoignent leur famille que lorsqu鈥檌ls atteignent l鈥櫭e de trois mois.

Les frais d鈥檃doption d鈥檜n chiot non-st茅rilis茅 sont de 290鈧.

Chaque adoption d鈥檜n chiot de moins de 6 mois entra卯ne une聽obligation de st茅rilisation. Nous demandons, syst茅matiquement dans ce cas, un ch猫que de caution de 250鈧.
Nous avons la possibilit茅 de faire b茅n茅ficier de tarifs avantageux 脿 nos adoptants pour la st茅rilisation, chez nos v茅t茅rinaires partenaires de Lyon 9, Saint-Bonnet-de-Mure et Villeurbanne.

Faites votre choix, tous ont de l鈥檃mour 脿 revendre !

Moyens de paiement accept茅s : virement bancaire, Application Lydia, virement Paylib

ATTENTION :Nous n鈥檃cceptons plus les r猫glements par ch猫que et la r茅cup茅ration de votre loulou ne se fera qu鈥櫭 r茅ception du virement sur notre compte, si vous choisissez ce mode de paiement.