Je m’appelle Uzzy, j’ai deux ans, et je suis un (grand) husky de Sibérie.
Grand par la taille, mais aussi par la tendresse. On dit de moi que je dégage une douceur discrète.
J’ai été abandonné avec Sibelle, suite à une séparation. On s’est retrouvés un peu perdus, mais j’ai pu poser mes valises en famille d’accueil. Très vite, j’ai montré à quel point j’étais facile à vivre. Je suis propre, je ne détruis rien, je n’aboie pas. Quand tu es là, je me pose dans un coin. Quand tu pars, je te cherche du regard. J’aime suivre mes humains d’une pièce à l’autre, m’allonger pas loin, je ne suis pas envahissant, mais j’aime être là.
Je comprends vite ce qu’on attend de moi. Je ne monte pas sur les lits si on me dit non, je respecte l’espace, je m’adapte sans faire de vague. En balade, j’adore prendre le temps de tout sentir, explorer, croiser d’autres chiens. J’ai mes moments d’excitation, bien sûr (je suis encore jeune) mais je ne suis jamais brusque ou agressif. Je progresse sur les croisements en laisse, et j’apprends vite.
Je suis sociable avec les chiens, et j’aime les humains. J’ai une belle énergie en extérieur, mais je suis tranquille dedans.
Je peux venir en ville, m’installer au calme sous une table de bar, marcher en laisse sans tirer.
Je prends aussi les transports, et à la maison ? Je mange doucement, parfois pas tout de suite, surtout si je suis seul. J’ai besoin de me sentir bien pour manger, c’est tout.
Le vrai point à garder en tête, c’est la solitude. Quand tu t’en vas, je m’inquiète. Je bouge, je vocalise, j’ai peur qu’on m’oublie. Je progresse, un peu plus chaque jour. Si tu as déjà un chien, ça m’aide beaucoup. Sinon, un cadre rassurant et une routine prévisible feront déjà beaucoup pour m’apaiser.
Je n’ai rien d’un husky tornade, je suis plutôt du genre contemplatif. Donne-moi une belle balade, un coin tranquille pour me poser, ta présence à mes côtés… et je serai bien.
Il y a des chiens qui font du bruit pour exister. Moi, je ne fais pas de vagues. Je suis là, grand, doux, prêt à me poser quelque part pour de bon. Peut-être chez toi ?