Association loi 1901 pour la protection et la réhabilitation des chats & chiens en région lyonnaise

Bénévole – Community Manager Tiktok

Nous sommes une association de protection animale à but non lucratif dédiée à la préservation et au bien-être des animaux. Dans le cadre de notre développement et de notre volonté de sensibiliser un public plus large aux enjeux de la protection animale, nous sommes à la recherche de bénévoles motivé.es, passionné.es par les animaux, désireux.ses de faire une différence considérable dans leur bien-être et leur sécurité, pour prendre en charge notre réseau Tiktok.

Ton rôle ?

• Gérer notre compte Tiktok et développer une stratégie de contenu pour promouvoir nos actions et sensibiliser le public à nos causes,
  • Créer et planifier des publications engageantes et informatives qui reflètent notre mission et nos valeurs,
  • Réussir à fédérer d’autres personnes à s’engager dans l’association (famille d’accueil, etc.),
  • Suivre les tendances et les actualités relatives à la protection animale pour fournir des informations à jour à nos abonnés,
  • Interagir avec notre communauté en répondant aux messages, commentaires et en encourageant les discussions constructives,
  • Collaborer avec l’équipe de communication pour coordonner les campagnes et les événements spéciaux liés à notre association,
  • Analyser les statistiques et les données pour améliorer notre présence sur Tiktok  et augmenter notre engagement.

Ce poste est basé sur le bénévolat et offre une flexibilité en termes de disponibilité. Nous demandons un engagement d’au moins 5 heures par semaine, avec des réunions régulières avec l’équipe.
Poste 100% distanciel.

Tu es la bonne personne si :

• Tu es sensible à la cause animale et que tu souhaites donner un peu de ton temps en ce sens
  • Tu as une bonne pratique des outils de montage vidéo
  • Tu as une expérience avérée en gestion de comptes Tiktok pour une organisation, une association ou une entreprise
  • Tu as d’excellentes compétences rédactionnelles et créatives en français, avec une maîtrise des techniques d’écriture spécifiques aux réseaux sociaux
  • Et surtout, tu es motivé.e à rejoindre une équipe de bénévoles avec ta bonne humeur !

Tu penses être la bonne personne ? Remplis ce formulaire
Tu as encore des questions ? Alors n’hésites pas à nous contacter sur : ronrhone69@gmail.com

Processus de recrutement :

1. Réception des candidatures par le biais du formulaire général
  2. Sélection des candidats en deux étapes:
    > étude du dossier écrit
    > audition des candidats présélectionnés
    les candidats sont informés à chaque étape de la progression de leur candidature
  3. Classement des candidats et réponse à chaque candidat
  4. Formation de départ par une des Responsables

Note : L’association s’engage à offrir un environnement de travail inclusif et respectueux, où chacun est traité de manière équitable, indépendamment de son origine, son genre, sa noeurotypie, son orientation sexuelle, son handicap, sa religion ou tout autre élément pouvant être source de discrimination.

Nous contacter :

Vous pouvez nous contacter :