J’ai 2 ans, je suis une jolie croisée border collie et épagneul.
J’ai été adoptée toute petite et suite à une séparation, ma famille ne pouvait plus s’occuper de moi. Elle estimait que je ne supporterais pas la vie en appartement, et a préféré me confier à l’association.
Je suis une petite chienne pleine de vie et mon truc à moi c’est de vivre à fond chaque instant. Grande sensible, et j’ai ce petit truc en plus qui fait qu’on s’attache vite à moi.
Je suis une chienne très sociable : j’ai grandi avec un chat (on dormait ensemble, d’ailleurs !), je suis douce avec les enfants, et je m’entends avec les chiens, tant qu’ils ne sont pas trop brusques. Même les biches croisées en balade ne me perturbent pas !
En revanche, si tu as des poules… ce sont de drôles de jouets à plume.
J’ai besoin de bouger, de réfléchir, d’être stimulée ; alors les balades, les jeux d’intelligence, de flair, et les petites séances de tricks font mon bonheur.
Je suis encore jeune, donc j’ai besoin d’une famille qui m’accompagne dans mes apprentissages. En balade je tire un peu en laisse, j’ai envie d’aller voir tout le monde… Mais on y travaille en douceur et je fais déjà beaucoup de progrès.
Je suis aussi très curieuse des bonnes choses qui traînent par terre, alors on m’apprend le “tu laisses”, avec patience et bienveillance et je progresse vite !
Ce que j’aime ? Te regarder vivre. Un vrai pot de colle, comme on dit. Je te suis partout, je ne m’installe pas loin de toi quand tu fais la cuisine ou le ménage, et je guette chaque moment pour avoir une caresse.
Je suis très câline, mais jamais envahissante : je ressens et m’adapte avec douceur.
J’ai besoin d’une vraie présence stable. J’ai connu des absences longues, parfois attachée dehors faute de mieux. Aujourd’hui, je peux rester seule plusieurs heures sans souci, mais j’aurai toujours besoin d’une famille attentive, prête à poursuivre ce travail avec moi.
Le soir, je me glisse sous le lit pour dormir, ou je m’installe dans mon panier pour rêver à la prochaine balade.
Alors remplis vite un formulaire pour moi, car je crois qu’on pourrait faire une sacrée équipe toi et moi.