Association loi 1901 pour la protection et la réhabilitation des chats & chiens en région lyonnaise

Bénévole – Capture de chats errants

Nous sommes une association de protection animale à but non lucratif dédiée à la préservation et au bien-être des animaux. Afin de renforcer notre équipe, nous sommes à la recherche de bénévoles motivé.es, passionné.es par les animaux, désireux.ses de faire une différence considérable dans leur bien-être et leur sécurité, pour prendre en charge le trappage de chats errants en vue de leur stérilisation.

Ton rôle ?

• Trapper les chats errants dans les zones désignées par l’association.
  • Assurer le transport sécurisé des chats capturés vers les cliniques vétérinaires partenaires, ou les structures appropriées.
  • Coopérer avec les vétérinaires pour la stérilisation et tout autre soin médical nécessaire.
  • Respecter les protocoles de sécurité et règles établies par l’association.
  • Remplir consciencieusement chaque formulaire pour chaque capture
  • Suivre et observer les tendances des populations félines dans différentes zones pour aider à mettre en place des plans d’action appropriés.

Tu es la bonne personne si :

• Tu as une passion pour la protection animale et la préservation du bien-être des chats errants,
  • Tu as une bonne condition physique et une aptitude à travailler en extérieur dans différentes conditions météorologiques,
  • Tu es à l’aise pour manipuler avec précaution et compassion les chats capturés,
  • Tu as une bonne capacité à travailler de manière autonome, tout en gérant efficacement ton temps
  • Tu as du temps (potentiellement plusieurs heures par capture)
  • Et surtout, tu es motivé.e à rejoindre une équipe de bénévoles avec ta bonne humeur !

Ce poste est basé sur le bénévolat et offre une flexibilité en termes de disponibilité. Nous demandons un engagement d’au moins 2 heures par semaine, avec des réunions régulières avec l’équipe et la possibilité de travailler à distance.

Tu penses être la bonne personne ? Remplis ce formulaire
Tu as encore des questions ? Alors n’hésites pas à nous contacter sur : ronrhone69@gmail.com

Processus de recrutement :

1. Réception des candidatures par le biais du formulaire général
  2. Sélection des candidats en deux étapes:
    > étude du dossier écrit
    > audition des candidats présélectionnés
    les candidats sont informés à chaque étape de la progression de leur candidature
  3. Classement des candidats et réponse à chaque candidat
  4. Formation de départ par une des Responsables

Note : L’association s’engage à offrir un environnement de travail inclusif et respectueux, où chacun est traité de manière équitable, indépendamment de son origine, son genre, sa noeurotypie, son orientation sexuelle, son handicap, sa religion ou tout autre élément pouvant être source de discrimination.

Nous contacter :

Vous pouvez nous contacter :